Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 200e anniversaire de la naissance de Darwin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 23:06:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le Royaume-Uni célèbre le 200e anniversaire de la naissance de Darwin


Charles Darwin

Plusieurs cérémonies ont été organisées ce jeudi au Royaume-Uni pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de Charles Darwin , fondateur de la biologie moderne.

Le duc d'Edimbourg, époux de la reine Elizabeth II, a dévoilé une statue du scientifique dans l'enceinte de l'université "Christ College" de Cambridge, au nord de Londres. L'oeuvre de bronze représente le naturaliste assis sur un banc près de l'entrée de l'université, tenant un livre dans ses mains.
La statue a été installée face à la chambre que le botaniste occupait quand il étudiait au "college" dans les années 1830.

"Comme tout le monde, j'ai tendance à imaginer Darwin en vieil homme avec une barbe car c'est l'image que les gens en ont, mais voir une statue le dépeignant en étudiant, c'est fantastique", a déclaré Sarah Darwin, arrière-arrière-petite fille du naturaliste, âgée de 44 ans.

Une gerbe devait par ailleurs être déposée en fin d'après-midi sur la tombe de Darwin, à l'abbaye de Westminster à Londres.

La maison où le scientifique a vécu à Downe, près de Bromley dans le Kent (sud-est), rouvrira par ailleurs ses portes vendredi. Darwin a résidé à cet endroit de 1842 jusqu'à sa mort, en 1882.
"Il voulait un endroit paisible, isolé mais également proche de Londres", a expliqué Jenny Cousins, conservatrice du musée installée dans la maison.
Le botaniste, "qui avait peur de la controverse, voulait pouvoir poursuivre ses expériences et achever de réunir les preuves de sa théorie" de l'évolution, a précisé à l'AFP Steven Brindle, historien.

(AFP - 12/02/09)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  200e anniversaire de la naissance de DarwinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum