Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 1h30 ...c'est bien peu !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 12:14:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Campagne pour l'environnement :
l'Assemblée éteint son éclairage

Pour prendre part à la campagne de sensibilisation européenne et mondiale en matière d'économies d'énergie, l'Assemblée nationale éteindra vendredi, durant une heure et demie, son éclairage extérieur, a annoncé le service de presse.

A l'initiative du président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, l'éclairage extérieur du Palais Bourbon sera éteint entre 18H00 et 19H30.

L'Assemblée nationale s'associe ainsi à la campagne sur les économies d'énergie parrainée par le Parlement européen. Il s'agit d'éteindre les lumières des Parlements nationaux des 27 États membres de l'Union européenne le même jour à la même heure.

Une opération identique aura lieu le samedi 28 mars de 20H30 à 21H30, dans le cadre d'une campagne du réseau international du WWF, l'organisation mondiale de protection de l'environnement, lancée dans 62 pays. 74 métropoles, dont Paris, se sont engagées à éteindre la lumière de leurs principaux bâtiments pendant une heure, ce jour-là.

(AFP - 13/02/09)
-------------------------------------

Pourquoi se limiter à 1h30 ?? Les économies d'énergie, ce n'est pas temporaire, mais une permanence à mettre en place sérieusement ! Il serait temps d'appuyer systématiquement sur l'interrupteur à la sortie des lieux ...tout comme nous éteignons la lumière en sortant d'une pièce.
Recenser les bâtiments (officiels et industriels) éclairés inutilement ainsi que la consommation d'énergie correspondante serait très, très instructive... Il ne resterait plus ensuite qu'à rendre obligatoire leur extinction (ou remplacement par des systèmes à très faible conso, pour les cas indispensables d'éclairage). Sous peine d'amende importante pour ceux qui ne respecteraient pas cette extinction.
Quelle belle économie nos villes (et donc nous-mêmes) ferions ! (sans parler de la pollution lumineuse qui serait -enfin- diminuée !)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  1h30 ...c'est bien peu !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum